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Comment suivre l’expédition de ma commande ?

Une fois imprimés et emballés, vos faire-part sont confiés à des transporteurs en charge de les acheminer jusque chez vous. Dès que vos faire-part quittent notre atelier, nous vous envoyons un e-mail avec votre numéro de suivi Colissimo ou Chronopost, selon le type d’envoi que vous avez sélectionné. Il vous suffit ensuite de vous rendre sur le site du service concerné et de renseigner votre numéro. Vous pourrez alors suivre en direct l’acheminement de votre colis.

Nous envoyons vos exemplaires uniques (BAT) par courrier simple non recommandé. Nous n’avons alors pas de numéro de suivi à vous communiquer mais vous serez tout de même averti par e-mail de l’expédition de votre Bon À Tirer. Selon l’endroit où vous habitez, il faut compter environ 2 jours ouvrés pour réceptionner cet exemplaire. Vous pouvez consulter notre page délais et livraison pour de plus amples informations à ce sujet.

Puis-je commander un seul exemplaire d’essai ?

Avant de passer votre commande, vous pouvez vous assurer que tout est parfait en commandant un seul exemplaire personnalisé. Il s’agit de notre service de bon à tirer, également connu sous le nom de BAT. 

Bonne nouvelle ! Nous vous offrons un exemplaire par an du modèle de carterie de votre choix (hors produits avec dorure, affiche, affichette et stickers). Cette offre n’est pas valable sur nos produits photo. Pour commander votre essai, il suffit de personnaliser le modèle de votre choix et de sélectionner la quantité 1 dans le menu déroulant. Notre équipe retouchera votre création avec autant de soin que s’il s’agissait d’une commande définitive de plusieurs exemplaires.

Vous recevrez votre faire-part sous quelques jours et pourrez ainsi être entièrement rassuré avant de passer votre commande. Si vous souhaitez commander un deuxième essai personnalisé, le prix est de 3,5 € par faire-part, quel que soit le papier choisi. Les frais de livraison sont inclus (en France métropolitaine).

Puis-je recevoir des échantillons chez moi ?

Vous souhaitez découvrir nos papiers et nos produits ? Vous pouvez commander sur notre site une pochette d’échantillons non personnalisés qui vous permettra de découvrir la qualité de nos impressions, la diversité de nos gammes et modèles, apprécier le rendu de nos papiers haut de gamme et vous faire ainsi une idée du rendu de votre future création…
Notre pochette échantillons est mise à jour régulièrement en fonction de nos nouveautés, de l’actualité saisonnière, de nos best-sellers et… de nos envies ! Vous souhaitez découvrir un modèle en particulier ? Il vous est aussi possible de commander un essai personnalisé offert du modèle de votre choix (hors affiches, affichettes et stickers). Pour commander votre essai,
il suffit de personnaliser le modèle de votre choix et de sélectionner la quantité 1 dans le menu déroulant. Notre équipe retouchera votre création avec autant de soin que s’il s’agissait d’une commande définitive de plusieurs exemplaires. Vous recevrez votre faire-part sous quelques jours et pourrez ainsi passer votre commande définitive en toute sérénité.

Devis : y-a-t-il une assistance téléphonique

Nous sommes disponibles pour vous assister dans la réalisation de votre projet : après toute demande de devis, vous aurez la possibilité de vous entretenir par téléphone avec Pauline qui validera avec vous la conformité de votre commande, et qui répondra à l’ensemble de vos questions techniques sur nos produits.

Sachez également que si vous avez besoin d’aide pour la conception de votre projet, nous proposons désormais un service de conception d’1h en visio.

Le service client de Nuance Papier quant à lui est disponible par chat et par e-mail.
Notre chat est disponible en bas à droite de notre site.

Y-a-t-il relecture et retouche des faire-part ?

Lorsque vous passez commande chez nous, celle-ci est relue par notre équipe de correcteurs afin de s’assurer qu’aucune coquille ne s’est glissée dans votre texte. Un de nos graphistes vérifie ensuite la qualité de vos photos, les retouche et harmonise l’ensemble de votre création.

Les frais de livraison sont-ils inclus ?

Les tarifs de livraison ne sont pas inclus dans les tarifs affichés sur les pages des modèles de faire-part. Le prix de la livraison dépend du choix que vous allez effectuer : livraison Colissimo, livraison en Point relais ou livraison Chronopost. La livraison Colissimo et la livraison en Point relais vous permettent de recevoir votre colis dans les 48 h à 72 h suivant l’impression de votre commande. La première est facturée 7.50 € TTC et la seconde 6 € TTC. . Avec la livraison Chronopost, proposée au tarif de 15 € TTC, vous recevrez vos faire-part chez vous dans les 24 h suivant l’impression de votre modèle.

Où puis-je voir l'avancée de ma commande ?

Vous pouvez suivre l’avancée de votre commande directement depuis votre espace client, en allant dans l’onglet « Mon compte » puis « Mes commandes ». C’est là que vous pourrez voir le statut de votre commande en temps réel ! Ou par email à : [email protected]

Quelles sont les garanties de Nuance Papier ?

Nous garantissons toute malfaçon liée à un défaut de fabrication ou de finition (erreur de marge, de texte, d’ancre coulée..) pour une durée de 3 mois.
Nous ne garantissons pas les dommages liés à un usage de votre fait (de type rayures, chocs).

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la page des CGV ici, où sont détaillées les garanties.

Pour toutes questions supplémentaires, contactez notre service client